Google+ TrendzEyes - Tendances mode et lifestyle venues d'ailleurs par une Française à l'étranger: Tendances 2013 en avant première Google+

dimanche 17 février 2013

Tendances 2013 en avant première

Visite du salon Ambiente à Francfort 

Bonjour à tous et à toutes,

Passioné(e) par les courants de mode ou de styles ? je viens de trouver certaines réponses ce dimanche !
Et oui, quelle chance de pouvoir être juste à côté du salon Ambiente à Francfort en y espérant découvrir des petites créations innovantes et comprendre les nouvelles tendances de cette année. J'ai donc passé toute la journée à faire des kilomètres de marche - plus de 4600 exposants cette année. A vrai dire je suis triste de constater la surconsommation d'objets inutiles, parfois sans goûts, présentés au salon.

A mon avis, nous sommes en train de mettre en place un immense "supermarché mondial " de biens de consommation - "le paradis de la surconsommation"! Malheureusement, je n'ai pas pu succomber au charme de la création tant espéré. Mais j'ai pu y dénicher malgré tout des nouveautés que je souhaite présenter sur mon blog.

La tendance générale : Bienvenue dans la jungle !

Stilbüro bora.herke.palmisano a pu me redonner quelques espoirs en présentant leur analyse de tendances et de styles de consommation à venir. D'après leurs recherches, ces trois consultants ont pu résumer sans difficulté les tendances de créations d'objets design, mode, architecture et art pour 2013. Et cette année, ils nous font voyager sur le thème de la forêt. Un symbole, qui pour eux, exprime à la fois la sérénité et la diversité des tendances actuelles.

Une manière de créer un design propre à notre monde en y traitant sur tous les plans le naturel, la poésie, l'excentricité et les jeux de contrastes. Et parfois, cette forêt si diverse peut nous faire délirer et nous faire perdre notre orientation en prenant un autre chemin...

Les caractéristiques des tendances 

Les tendances qui m'ont le plus inspirée : 
Blossom Field :  fraîcheur, poésie, clarté, décoration romantique, formes légères aux couleurs douces et pastel.


Constance Guisset - Les capes




















Benedetta Mori


Constrating sphere : retour à la nature avec des matériaux poreux, secs et des couleurs - terre et sable à surface brillante nous rappelant les dunes ou le Sahara. Découvrez le travail remarquable par Jolan van der Wiel utilisant la magnétisme pour créer des objets. Ici, la création d'une chaise très spéciale. Voir la vidéo ci-dessous.




Classic Ground : inspiré par le style urbain, ligne simple, sérieux, confortable avec une palette neutre de couleurs.

Eccentric domain : l'extravagance absolue, décadant et à la fois glamour très théâtrale avec des formes décoratives combinant l'antique au forme moderne.




et je n'ai pas fini. Suite au prochain chapitre sur ce sujet... encore beaucoup de choses à révéler !

Votre Livia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire